LES TENDANCES QUE JE NE SUIVRAI PAS

05 avril 2016


Ahhh la mode, ces tendances qui vont et viennent, qui arrivent d'on ne sait où et qui repartent aussi vite qu'elles ont fait le buzz...
Ce n'est pas toujours évident de suivre le fil, de deviner quelle pièce restera suffisamment dans l'air du temps pour la rentabiliser ou celle qui, à l'inverse, sera dépassée en seulement quelques semaines.
C'est même parfois très compliqué de comprendre ce qui justifie la popularité d'une mode. En feuilletant un magazine récemment, j'ai par exemple appris que revenaient au goût du jour les colliers "choker" ! Vous savez ces ras-du-cou en nylon façon tatouage qu'on portait (ou pas) au collège dans les années 90 ?...
Alors, je suis fan du vintage, je suis pour le recyclage des modes et autres hommages au passé mais il y a quand même des choses qu'on ferait mieux de zapper (et les colliers choker en font clairement partie!).

Dans la même lignée, il y a clairement des tendances que je ne comprends pas ou tout du moins auxquelles je n'adhère PAS DU TOUT. Elles ont beau avoir secoué le monde de la mode et fait un tabac dans toute la blogosphère, je ne m'y identifie absolument pas et il y a à peu près 0% de chance que vous les voyez sur moi un jour.
Voici donc un extrait des tendances que je ne suivrai pas.

Les combinaisons jupe-culottes.
Si j'aime beaucoup les combinaisons et que je pourrais éventuellement me laisser tenter par une jupe-culotte, je trouve que le mélange des deux n'est vraiment pas glorieux... On trouve des modèles dans les collections Printemps-Eté 2016 de bon nombre de marques et j'en ai déjà vu portés sur plusieurs blogs que je suis et que j'aime habituellement beaucoup. Sauf quand les filles portent ça...
Je trouve que ce type de coupe ne met absolument pas en valeur la silhouette. Ca n'a pas de forme, ça tasse, ça grossit et pour peu que le tissu soit à motifs, alors là, c'est le pompon ! (#sacapatates).
Voilà quelques exemples...
De gauche à droite : Combinaison Zara (25,95€) - Combinaison Dolanda chez Idano (119€) - Combinaison Mango (45,99€).


Les ballerines à talons et à brides
Si vous ne verrez jamais ces chaussures à mes pieds, ce n'est pas tellement parce que je ne les trouve pas jolies.
Attention, je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'elles sont canons mais je veux bien comprendre qu'on puisse leur trouver un charme. Je trouve même que Pauline ou encore Zoé les portent à merveille.
En plus de n'avoir rien à envier au modèle originel - les Tango de Valentino - il parait d'ailleurs que celles proposées par Mademoiselle R sur la Redoute sont d'un confort absolu (et à un prix bien plus raisonnable !).
Oui mais voilà, ces babies sont pour moi trop "classiques". Ce n'est pas mon style et je ne me vois pas les porter sans avoir l'impression de ressembler à une petite fille sage ou de sortir d'une communion. Oui, c'est un peu extrême mais c'est vraiment l'image que j'ai de ces ballerines.
Les Dark Lips
Je ne reproche rien aux fans de Rihanna (et autres Pop Idols du moment) ni aux gothiques, mais j'ai vraiment du mal à comprendre cette nouvelle tendance qu'on a vu apparaitre sur les podiums ou sur les lèvres des plus grandes fashionistas.
Au delà du fait que je ne trouve ça vraiment pas classe (la version bleue, on en parle ou pas ?), il faut savoir que le rouge à lèvres foncé exige un certain nombre de pré-requis qui le rendent assez risqué. Ne pas avoir le teint trop clair, avoir les lèvres dans un état irréprochable, appliquer une base hydratante, commencer par faire le contour au crayon, etc... Bref, le beige nude est plus simple, vous ne trouvez pas ?
Allez, je suis sympa, voici quand même quelques références pour celles qui cherchent le Dark Lipstick parfait (dispos chez Sephora) : Infaillible Matte Max - L'Oréal Paris (Teinte 008 : I gotta feeling) / Pure Matte Lipstick - Nars (Teinte : Amsterdam) / Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres - Yves Saint Laurent (Teinte n°33 : Bourgogne Artistique).




Les baskets de running
Autant je suis à 100% convaincue par les New Balance 420, les Van's ou les best sellers d'Adidas (vive les Stan Smith, Superstar et Gazelle), autant je n'aime pas du tout les modèles style running qui ont envahi les collections ces dernières semaines. Les Air max classiques pourraient encore passer (encore faut-il qu'elles ne soient pas trop colorées) mais je fais un rejet complet des Reebok & Face Stockholm, des Nike Internationalist et des Air Max Thea. Le summum : les Nike Huarache !
C'est important de se sentir bien dans ses baskets et je dis oui au style casual et décontracté mais il y a un minimum de féminité à respecter, non ?



Voilà, je tenais à partager ici mes "anti-coups de coeur mode" du moment. Attention, ce n'est que mon avis et vous avez bien le droit de penser le contraire. Après tout, tous les goûts sont dans la nature !
Et vous d'ailleurs, est-ce qu'il y a des tendances que vous n'aimez pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire