MES FAVORIS INSTAGRAM (SEPT15)

01 septembre 2015


Aïe... Voilà plus de 2 semaines que je n'ai rien publié sur le blog... Non, je n'ai pas déserté la civilisation mais il faut dire qu'entre la reprise du boulot, les weekends à droite et à gauche et la recherche d'appartement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire des articles.
Qu'à cela ne tienne, nous voilà en Septembre, c'est la rentrée et quelle meilleure occasion que celle-là pour reprendre le rythme ?
Me voilà donc de retour avec un article spécial Instagram.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, c'est le réseau social que je préfère et que j'utilise le plus : il ne se passe pas une journée sans que j'aille y faire un tour et rares sont les jours où je ne poste rien (au grand désespoir de mon homme d'ailleurs...).
J'aime l'idée de pouvoir exprimer quelque chose uniquement avec des photos ; les mots deviennent alors secondaires et les visuels suffisent souvent pour se laisser transporter dans les univers des gens et tenter alors de deviner leur personnalité et leurs goûts. 

Voici justement 5 comptes Instagram que j'aime particulièrement.
Je vous ai fait une sélection de mes photos favorites mais je vous encourage à aller découvrir chaque compte en détails (pour cela, vous n'avez qu'à cliquer sur les images).

Sara Che @sara_che_
Sara a fondé son blog en Mars 2014 pour partager sa passion et son expérience de la mode. Il n'y a qu'à visiter son compte IG pour avoir un aperçu de son style pointu et sophistiqué. Ce n'est pas très coloré mais cela prouve bien que les basiques sont souvent les pièces les plus efficaces.



Laurie @ruedesrosiers
Ce compte IG est un concentré de douceur et on ne peut qu'apprécier le talent de photographe et le beau sourire de la jolie Laurie. Quel que soit l'objet de la photo, il est toujours parfaitement mis en valeur : un magnifique dégradé de ciel, l'horizon, la nature, un joli bijou, la tenue du jour, un petit détail textile, une réflexion, un état d'esprit ou une simple tasse de thé. Les cadrages sont parfaits, c'est frais et lumineux, et chaque photo est pleine de poésie.


Anna Remarchuk @annaremarchuk
Le hashtag #natureinthehands parle de lui-même : entre Anna et la nature, c'est une histoire d'amour et chaque photo le prouve. Sa série #envelope_series en est l'exemple le plus parlant : des fleurs semblent jaillir d'une enveloppe. C'est simple mais il fallait y penser et surtout arriver à mettre en scène les éléments avec autant de grâce que le fait Anna. Du beau travail !


Alice & Js @jaimetoutcheztoi
Les photos peuvent être trompeuses mais dans le cas de ces deux-là, pas de doute : ça respire l'amour avec un grand A. Ils sont beaux, ils ont du style, et quand ils posent à deux, c'est encore mieux. Je suis vraiment fan de ce compte IG : les photos sont superbes ; leurs tenues sont une grand source d'inspiration et surtout, malgré leurs looks recherchés, je trouve qu'ils arrivent à rester simples.
En résumé : gros coup de coeur pour l'univers de ce magnifique couple.


Eliza @elizazachandra
Eliza est styliste visuel et il n'y a qu'à visiter son Instragram pour comprendre en quoi cela consiste.
L'ensemble est très épuré, très "blanc" mais qu'on soit dans le domaine de la nourriture ou de la déco/papeterie, chaque mise en scène n'en reste pas moins très recherchée et surtout très réussie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire