BEAUTY REVIEW #6 : SPÉCIALE DOUCHE

05 août 2015


Et si aujourd'hui on parlait... douche ? Et plus particulièrement gels douche.
Certaines ont leur produit chouchou et y restent fidèles. Personnellement, j'aime bien tester de nouvelles choses et je change assez régulièrement, même si j'ai mes petits favoris.
Mon critère principal est bien entendu l'odeur. Mais pas que ! Je fais également très attention à la composition, la sensation lors de l'application, l'effet sur la peau et parfois même au packaging
Dans cette Beauty Review n°6, je vous donne mon avis sur 5 gels douche que je teste en ce moment.


Pour celles qui ne connaitraient pas Roger & Gallet, sachez que la marque est initialement un parfumeur qui a étendu sa gamme à bon nombre de produits cosmétiques. Chacun de ses produits est donc tourné vers l'expérience sensorielle et la marque se revendique même "distillateur de bonheur".
Rien de surprenant donc à ce que le parfum de ce gel douche soit si réussi. Il suffit d'ouvrir le couvercle du tube pour apprécier son odeur à la fois fraiche et apaisante. Même plusieurs heures après la douche, la senteur naturelle du thé vert continue d'être présente sur la peau. 
En revanche, j'aime moins la sensation lors de l'application car je trouve que la texture très crémeuse s'étale difficile sur la peau. J'ai même tendance à me repasser un jet d'eau dessus avant de me frictionner pour que le produit mousse enfin un peu et se répartisse plus facilement.
Dommage car en dehors de ça, je trouve que c'est une très bonne référence et assez naturelle qui plus est, puisque cette crème de couche ne contient ni sulfate, ni parraine, ni colorant.




Ce produit ravira les adeptes du bio puisqu'avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle, il est certifié écologique et biologique par le label Ecocert Greenlife. 
En termes de formule, l'association du miel et du muesli bio permet de protéger la peau du dessèchement. Le miel d'acacia adoucit, l'extrait de châtaigne bio protège, l'extrait d'avoine bio répare et l'huile de tournesol bio nourrit.
On est donc plutôt pas mal en termes de principe actif.
Le parfum est également plutôt agréable et le mélange miel/muesli rappelle un peu l'odeur d'un gâteau. Cela dit, je trouve qu'à force, elle devient légèrement "écoeurante" et celles qui ne sont pas adeptes des senteurs très sucrées peuvent clairement passer leur chemin.




Je suis sûre que vous avez vu passer sur les réseaux sociaux cette nouvelle gamme de gels douche DOP. C'est d'ailleurs en tombant dessus via Instragram que j'ai eu envie d'aller sentir tout ça de plus près.
Au temps vous dire que j'ai eu du mal à faire mon choix parmi les 8 parfums existants dont le principe est, je cite, de nous faire "redécouvrir les parfums gourmands et inoubliables de quand on était petit".
Guimauve, pomme d'amour, barquette à la framboise, tartelette aux fraises, etc... le pari est largement réussi : les odeurs sont incroyablement ressemblantes.
J'ai fini par me décider par la version Madeleine et... on en mangerait ! Nez sensibles, s'abstenir : les parfums sont quand même très présents et on n'est pas loin de ce que j'ai dit précédemment pour le gel douche d'Yves Rocher (les odeurs de ces deux produits sont d'ailleurs très similaires).
En dehors de ça, rien à dire sur l'application qui est très agréable ; le produit mousse bien ; la peau est hydratée et ne tiraille pas après la douche. Bref, une bonne note pour cette crème douche Dop.





Mon avis est assez mitigé sur ce produit.
Effectivement, en termes de sensation et d'application, les promesses sont tenues : la texture huileuse initiale se transforme bien en sorte de mousse au contact de la peau et ne laisse absolument pas de film gras une fois celle-ci rincée et séchée.
L'application est donc plutôt agréable et la peau est en effet satinée après utilisation. Mais de là à utiliser le terme "incroyablement douce" écrit au dos de la bouteille, peut-être pas. Le résultat n'est pas non plus époustouflant.
J'ai également été assez déçue par l'odeur qui, en exagérant certes un peu, me fait quand même penser à un produit ménager que j'utilisais chez moi.
En conclusion, on peut dire que cette huile de douche reste un produit satisfaisant mais je ne la rachèterai pas une fois le flacon vide.




J'ai gardé le meilleur pour la fin puisque ce produit est de loin mon chouchou, mon gel douche préféré de tous les temps !
Si je devais faire une comparaison, je dirais que ce produit est un peu aux gels douche ce que les Haagen Dazs sont aux glaces... Question de goût évidemment mais je crois que vous avez compris l'idée.^^
Premier atout : son odeur qui est tout simplement exquise. Ca sent le bébé, le propre et ça laisse une odeur tellement réconfortante sur la peau que ça m'arrive même de me renifler les bras ensuite.
Si vous avez la peau sensible et réactive, ce gel douche est fait pour vous. Formulé à partir d'une base lavante au pH neutre enrichie en huile d'amande douce, il garantie une tolérance optimale en minimisant les risques d'allergie. C'est donc le produit idéal pour les peaux délicates des bébés comme des enfants et des adultes. Bye bye les possibles sécheresses et tiraillements causés par les douches quotidiennes.
Sans qu'il soit bio, on apprécie également la composition plutôt clean de ce gel douche (pas de paraben, ni de colorants), comparée à ce qu'on peut trouver dans d'autres marques de grandes surfaces.
A noter qu'il existe en grand format écologique (750ml) : de quoi en profiter pendant longtemps !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire