BEAUTY REVIEW #4 : SPÉCIALE TEINT

27 avril 2015


Hey, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé Beauté ici !
On se retrouve donc pour un nouvel épisode des Beauty Reviews, consacré aujourd'hui à des produits pour le teint.
Ces dernières semaines, j'ai en effet tenté de trouver le fond de teint parfait et j'ai donc comparé plusieurs références. Rendez-vous un petit peu plus bas pour connaitre mon avis !



Avant d'utiliser cette crème, j'étais une inconditionnelle du Dream Mat Mousse de Gemey-Maybelline. Et puis mes hormones ont décidé de faire n'importe quoi et ma peau en a payé le prix. J'ai fait la connaissance de la zone T (bonjour madame), et quasiment du jour au lendemain, j'ai commencé à avoir la peau grasse et rougeurs et imperfections ont fait leur apparition.
Au lieu de chercher à camoufler avec 10 couches de produits différents, j'ai pris le parti d'alléger ma routine make-up pour laisser respirer ma peau.
J'ai trouvé la parfaite alliée en La Rosaliac CC Crème puisqu'elle permet d'hydrater, d'atténuer les rougeurs et d'unifier le teint. Toutes ces propriétés réunies dans un seul produit : le top ! Le prix est certes un peu élevé mais comme elle remplace la crème hydratante et le fond de teint, on s'y retrouve. 
La couvrance est plutôt pas mal et le rendu est assez naturel. Autres avantages : l'odeur est super agréable et la crème dispense une protection solaire SPF 30.
Seul bémol : elle est un peu grasse et quand on a la peau qui brille au niveau de la zone T, la Rosaliac n'aide pas vraiment...




(Teinte Fresh Ivory)

Je vous ai déjà parlé de ce fond de teint dans le Beauty Review #1.
Mon avis n'a pas changé : c'est vraiment un bon produit, idéal pour les peaux à imperfections.
J'avais peur de le finir trop rapidement étant donné la capacité du tube mais l'écoulement est finalement tout à fait normal.
J'ai par contre l'impression que la teinte a changé depuis le moment où je l'ai acheté, comme si elle était devenue un peu trop orangée pour ma carnation. A moins que ce ne soit ma peau qui a éclairci avec l'hiver (ce qui n'est pas impossible). Quoi qu'il en soit, je l'utilise un peu moins ces temps-ci ; j'attends d'avoir pris quelques couleurs sur le visage pour que le résultat soit plus naturel.
Ca n'en reste pas moins un produit que je recommande si vous êtes sujet aux petites rougeurs et imperfections sans avoir une peau réellement acnéique.




(Teinte 03 : Bare Linen)

Si je devais trouver un synonyme pour ce fond de teint, ce serait : DÉCEPTION.
J'en avais pourtant entendu beaucoup de bien et j'étais donc assez confiante quant à sa qualité.
Je ne dis pas que c'est un mauvais produit et je suis sûre qu'il est parfait pour d'autres mais en tous cas, il ne convient clairement pas à ma peau.
Pour être plus précise, je dirais qu'il n'a pas de tenue. Autant quand je viens de le mettre, je trouve le résultat plutôt satisfaisant et le rendu naturel. Autant au bout d'une heure, quand ma peau commence à briller, c'est comme si le sébum "diluait" le produit qui du coup, commence à filer dans les plis. Et alors là, ç'en est finit du naturel : on a l'impression que je ne sais pas me maquiller et on se demande avec quoi j'ai appliqué mon fond de teint. Vu le prix, je vous avoue que je l'ai un peu mauvaise...
Je dois en revanche reconnaitre la qualité du pinceau applicateur que l'on conseille d'acheter avec. Il suffit de verser quelques gouttes du produit dans le creux, au centre du pinceau, et de répartir sur l'ensemble du visage. J'avoue avoir été un peu sceptique au début mais je confirme que l'application est très facile et parfaitement uniforme.
En résumé, le pinceau : on valide ; le fond de teint : on oublie !





(Teinte 11 : Vanille)

Autant le BareSkin m'a déçue, autant je suis complètement convaincue par l'Infaillible 24h !
La texture est agréable et permet une application très facile, que ce soit au doigt ou au pinceau. Il ne dessèche pas la peau et la laisse souple avec un toucher doux, effet peau de pêche.
Mais surtout, le gros point fort de ce fond de teint est sa propriété matifiante.
Infaillible ? Oui ! Il permet de contrôler très efficacement les brillances sur la durée. Au bout de quelques heures, même si la peau commence à briller légèrement au niveau de la zone T, on est vraiment très loin de l'effet cornet de frites ! Le reste du visage reste parfaitement mat et il suffit d'une petite retouche de poudre en milieu de journée pour rester au top jusqu'au soir.
Bref, vous l'aurez compris : je ne jure en ce moment que par ce fond de teint qui correspond exactement à mes attentes et besoins.





On sort de la catégorie fonds de teint avec cette petite perle de chez Bourjois. J'ai découvert cette poudre illuminatrice un peu par hasard mais je l'ai tout de suite adorée. C'est bien simple : je ne lui trouve que des points forts !
Pour commencer, je crois que j'aurais été capable de l'acheter simplement à cause du packaging. La couleur vert amande, le look vintage du boitier, la typologie à l'ancienne... comment ne pas trouver cette boite absolument adorable ?
Et le plaisir continue à l'intérieur !
Je trouve très pratique le principe d'opercule coulissant qui permet de délivrer juste ce qu'il faut de poudre pour éviter d'en gaspiller.
Je ne vous parle même pas de l'odeur qui est tout simplement à tomber. 
Quant aux propriétés, le couvercle promet un teint "lissé, velouté et éclatant". Et rien qu'en testant la poudre sur le dos de la main en magasin, j'ai pu constaté que la promesse était tenue. La peau est réellement lissée et adoucie. Les reflets irisés apportent un joli éclat au teint et l'effet bonne mine est garanti.
En résumé : gros coup de coeur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire