BEAUTY REVIEW #3 : SPÉCIALE FARDS À PAUPIÈRES

04 mars 2015


Pour ce 3ème épisode des Beauty Reviews, j'ai décidé de me concentrer sur un seul de type de produit : aujourd'hui, on parle donc maquillage et je vous donne mon avis sur 5 fards à paupières.

(Edition 876 - Trafalgar)

Pour celles qui me suivent depuis quelques temps, vous avez déjà dû voir passer cette palette sur le blog et sur Instagram puisqu'elle faisait partie de ma wishlist de Noël et que le Papa Noël me l'a effectivement amenée.
Cette déclinaison est malheureusement indisponible désormais (collection de l'automne dernier) mais je vous en parle quand même car les teintes de la collection Printemps sont tout aussi magnifiques.
Pour rappel, chacune des palettes 5 couleurs de Dior correspond à un univers chromatique unique avec 4 teintes "accessoires" déclinées autour d'une teinte centrale. L'idée est de pouvoir composer plusieurs types de maquillages autour de ces 5 couleurs et de jouer sur le principe du "mix and match".
Dans la "notice" qui accompagne la palette, on trouve d'ailleurs deux suggestions de make-up : un regard naturel en utilisant le trio supérieur de la palette et un regard plus sophistiqué créé à partir du trio inférieur.
Des applicateurs sont également fournis dans le boitier (3 embouts mousse de différentes tailles et un pinceau) même si, personnellement, je préfère utiliser mes pinceaux habituels.

Et mon avis dans tout ça ? Et bien, je confirme la réputation de cette palette qui est effectivement un excellent produit. Le design est classe, les couleurs sont superbes et c'est le produit idéal à emmener en voyage car les possibilités sont nombreuses et permettent de créer aussi bien un maquillage de jour soft qu'un look de soirée plus engagé.
Un seul petit bémol : je trouve que les deux fards les plus clairs, et plus particulièrement le rose, ne sont pas assez pigmentés ; il faut plusieurs passages ou les humidifier pour intensifier la couleur.
En revanche, les fards se marient merveilleusement bien et se fondent parfaitement les uns dans les autres. Les dégradés et les fondus sont donc hyper faciles à travailler.
Pour résumer : malgré leur prix certes un peu élevé, je recommande définitivement les palettes 5 couleurs Regard Couture de Dior qui regroupent des fards de très bonne qualité, aux couleurs vraiment actuelles.






(Teintes 01 - Merveille d'argent et 03 - Pétale de glace)

Gros coup de coeur pour ces ombres à paupières qui permettent un rendu super lumineux. Les fards sont en effet très pigmentés et on a besoin d'en mettre très peu pour qu'ils se voient (surtout pour la teinte merveille d'argent). Par contre, pour celles qui n'aiment pas les fards pailletés ou irisés, passez votre chemin !
En tous cas, la texture est très agréable et facile à appliquer. Il s'agit d'une sorte de crème compacte qui se transforme en poudre lorsqu'on l'applique sur les paupières. Je trouve par contre qu'il est plus pratique de la poser au doigt plutôt qu'au pinceau.
Je m'en sers souvent comme base de maquillage car les coloris sont assez neutres et surtout, les autres fards se fondent parfaitement avec.
Bref, une chouette découverte !





(Edition 578 - Storm)

Ahhh, les palettes Sleek... Je les ai vues pour la première fois chez Séphora, à Noël. J'ai hésité et puis, comme je ne savais pas trop quelle couleur choisir, je suis repartie sans.
Finalement, j'ai succombé de retour à Londres, en grande partie à cause de leur prix imbattable : 10€ pour une palette de 12 fards, le risque est minime !
J'ai choisi l'édition Storm parce qu'elle regroupe des teintes que je n'avais pas et surtout assez variées, avec un mélange de fards mats, pailletés et irisés. Bref, de quoi composer une multitude de maquillages différents.
J'ai cependant beaucoup hésité avec les autres éditions qui sont également très jolies. Si d'ailleurs, vous voulez en avoir un petit aperçu, je vous invite à regarder la vidéo de Coline qui propose un maquillage très pop à partir de la palette Celestial.
Alors, à quoi s'attendre avec une palette Sleek ? Ma foi, elle ne s'en sort pas si mal, MAIS il faut avouer que ce ne sont pas les meilleurs fards de l'histoire des fards.
Ils sont en effet très pigmentés et donc assez difficiles à travailler. Il faut vraiment y aller avec parcimonie et travailler les couleurs petit à petit pour ne pas avoir l'air de s'être maquillée à la truelle.
En dehors ça, cette palette reste un produit offrant un excellent rapport qualité/prix.





(Teintes Melon, Kaki, Onyx et Doré)

C'est très simple : je suis ultra fan de ces petits fards à paupières, rien que pour leur packaging, leur petite taille qui ne prend pas de place et surtout, la possibilité de les assembler les uns avec les autres. C'est tout bonnement le moyen de se créer une palette sur mesure.
J'ai choisi deux teintes claires et deux teintes foncées mais il existe de nombreuses autres couleurs et il est d'ailleurs fort possible que je complète ma collection...
Les fards sont de bonne qualité, pigmentés "normalement", avec un fini mat poudré et une bonne tenue malgré quelques chutes. On leur pardonne quand même !






Cette palette est un peu particulière parce qu'il s'agit d'un cadeau Marionnaud, je ne suis donc pas sûre qu'on puisse l'acheter. Je vous la montre néanmoins parce qu'elle est assez spéciale et je préfère d'ailleurs vous dire tout de suite que je n'en suis pas très fan.
Pas parce que les fards ne sont pas bons, mais plutôt parce que pour moi, ce ne sont tout simplement pas des fards à paupières. Vous imaginez vous mettre cet orange pétard ou ce bordeaux sur les yeux ? Moi, pas vraiment. Du coup, j'ai recyclé les 3 fards les plus foncés en blush et pour le coup, ils sont plutôt pas mal. Il faut par contre y aller doucement, parce que les teintes sont très prononcées.
On note également l'effort de packaging avec le couvercle en hologramme. Gadget mais sympa quand même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire