BRUNETTE

05 janvier 2015


Et voilà, à travers ce look, vous découvrez enfin ma nouvelle coupe de cheveux. 
Trop long, trop blond, j'avais envie de changement ! Dis comme ça, on pourrait croire que j'ai pris la décision en un claquement de doigts, sans une seule hésitation.
Je vous rassure, j'ai tergiversé pendant un bout de temps avant de faire ce choix. Est-ce que je coupe beaucoup ou seulement les pointes ? Si je coupe trop, est-ce que je ne vais pas regretter la longueur et les possibilités de coiffure qui vont avec ? Est-ce que je reste blonde ? Et si je deviens brune, est-ce que ça ne va pas me durcir le visage ? Peut-être que je peux me contenter de reflets ?
J'ai évidemment aussi sollicité le mâle mais comment vous dire... Sa réponse n'a pas été très claire et ne m'a pas vraiment aidée dans ma recherche de la coupe idéale (ah les mecs...).
Bref, j'ai fini par franchir le pas : après tout, les cheveux, ça repousse. Ce n'était pas non plus un acte irréversible.

J'ai donc profité de mon retour à Toulouse pour les vacances de Noël pour filer chez mon coiffeur adoré, Sylvain Péricat. (Oui, ça date déjà un peu : il me restait encore quelques looks de blondes en stock avant de vous présenter ma tête de brunette).
Jusqu'à il y encore environ 3 ans, je n'avais jamais mis les pieds chez un coiffeur, ou plutôt dans un salon de coiffure. Ma maman ayant été coiffeuse il y a longtemps, c'était toujours elle qui s'était occupée de mes cheveux jusqu'à alors.
Et puis, comme il est vrai que les professionnels ont quand des produits et des techniques qu'il est parfois difficile de reproduire à la maison, j'ai accepté de tenter l'expérience et de confier ma tête à Sylvain (mon voisin de l'époque).
J'ai été ravie du résultat et je ne suis pas prête de changer de coiffeur ! S'il y a des toulousaines parmi vous et si vous êtes à la recherche d'un chouette salon, d'une coupe et d'une coiffure au top, d'une couleur lumineuse qui vous met en valeur, le tout dans une ambiance sympathique, je vous conseille vivement de tester Sylvain Péricat, le salon.

Cette fois encore, je suis ressortie enchantée de mon nouveau style capillaire et je n'y vois que des avantages.
Cela n'a pas fait de mal à mes cheveux d'être coupés : l'eau très calcaire et la pollution de Londres les avaient quand même un peu maltraités.
Cette nouvelle coupe est également bien plus économique, que ce soit en quantité de produits utilisés, qu'en temps de brossage et de séchage.
Quant à la couleur, je ne regrette pas. En 3 semaines, elle s'est un peu patinée, laissant apparaitre les reflets plus clairs de mon ancienne teinte.

J'espère en tous cas que vous aimez ma nouvelle tête ?

Pour finir par la tenue, rien d'exceptionnel : juste des pièces confortables pour une journée tranquille à la maison.


This article allows you to discover my new hair style.
Too long, too blond, I needed change. It was not really easy to make a choice about the length and the colour but I finally ended up with this brown mi-long hair which I really like.
I can thank (again) my favorite hairdresser Sylvain Péricat. If you live in Toulouse (or even if you just pass by) and if you're looking for a great hairstyling salon, this is the perfect address.
Anyway, I hope you like the result.


Leggings Stradivarius (ancienne co) - Pull H&M - Manteau Promod (ancienne co) - Boots Eram (ancienne co).











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire