BEAUTY REVIEW #2

19 janvier 2015


On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième édition des Beauty Reviews que j'avais lancées en décembre dernier.
Voici donc mon avis sur 5 produits que j'utilise en ce moment.


(Teinte : 15 - Opal)

Je suis assez mitigée concernant ce produit, en particulier à cause de sa teinte et de sa texture.
Pourtant, en magasin, ce correcteur m'avait pas paru très prometteur. Alors, que s'est-il passé ? Et bien, j'aurais tendance à dire qu'il a "mal vieilli".
En termes de nuance, je le trouve un peu trop orange. J'ai pourtant la teinte Opal (n°15) qui est sensée être la plus claire... Il m'arrive souvent d'utiliser également les correcteurs en tant qu'anti-cernes et là, ce n'est clairement pas adapté.
En revanche, pour la fonction première qui est de dissimuler les imperfections, ce n'est pas gênant et je suis même assez satisfaite du résultat. J'applique une petite trace de produit et j'estompe en tapotant du bout du doigt. Puis je finis en rajoutant un peu de poudre pour matifier la zone.
Et c'est là qu'on arrive au sujet de la texture. Ce stick est assez "gras" et même mou, si je peux dire ça comme ça. A tel point que j'ai du nettoyer le tube avant de le prendre en photo pour l'article : le produit a tendance à se désagréger et à s'étaler un peu partout.
Du coup, le rendu est un peu brillant et donc pas vraiment discret ni naturel.
Bref, je vais finir le tube mais je ne le rachèterai pas.





(Teinte : 001 - Transparent)

Je dois l'avouer, j'ai un peu acheté cette poudre au hasard et sans grande conviction. Je venais de terminer ma Affinitone de Gemey Maybelline et je comptais bien reprendre la même. Sauf qu'elle était en rupture de stock dans le magasin dans lequel je me trouvais. Etant un peu pressée et n'ayant pas le temps d'aller ailleurs, j'ai jeté celle-là dans mon panier et hop, merci, au revoir.
Très clairement, je me suis dit "à 4£, je ne perds pas grand chose si elle est nulle".

Et bien, comme on dit : le hasard fait bien les choses et désormais, la poudre Affinitone n'est plus qu'un lointain souvenir du passé.
Composée à partir de minéraux naturels (talc, mica...), la Stay Matte promet un contrôle de l'excès de sébum pendant une durée de 5h et est sensée réduire l'apparition des pores.
Je confirme ! Le résultat est vraiment à la hauteur. Premièrement, je trouve que c'est vraiment le produit idéal pour terminer le teint : celui-ci est unifié et prend un aspect un peu "flouté" que j'aime beaucoup. Mais surtout, la peau regraisse effectivement beaucoup moins vite et l'effet matifiant longue durée est bien là. Il suffit juste d'une petite retouche en milieu de journée pour un résultat au top du matin au soir.
Personnellement, j'ai choisi la version transparente pour un résultat naturel mais sachez qu'elle existe aussi en versions teintées.




(Teinte : 74 - Rosé Ambré)

Dans la continuité des deux précédents produits en rapport avec le teint : un blush.
Je me doute que je ne vous fais sûrement rien découvrir : qui ne connait pas ces petites boites rondes qui sont un peu l'emblême de la marque Bourjois ?
Je ne peux que leur trouver des avantages.
- Les fards sont pigmentés juste comme il faut : pas trop ni pas assez. On peut donc obtenir un résultat très discret et naturel mais qui peut facilement être intensifié si besoin.
- Personnellement, je trouve que la tenue est très bonne. L'effet bonne mine dure toute la journée.
- Même si je préfère utiliser un gros pinceau blush, une petite brosse est fournie dans la boite qui dispose également d'un miroir intégré. Pratique pour l'emmener partout avec soi !
- Il y en a pour tous les goûts puisque la gamme comporte 16 teintes différentes. Celle que j'ai est le Rose ambré (n°74) et je ne mets quasiment que ça car je trouve que c'est une couleur relativement neutre, qui va avec tous les teints et tous les maquillages.
- Ca sent bon ! C'est certes un détail, mais je trouve l'odeur sucrée très agréable. Elle me fait un peu penser à de la fleur d'oranger.




(Teinte : Noir Podium)

Je ne vais pas tourner autour du pot : avec du recul, je suis plutôt déçue de ce produit.
C'est assez difficile de trouver le parfait eyeliner, facile à appliquer, surtout à travers la multitude versions disponibles sur le marché. Crayons, stylos-feutres, pinceaux... Lequel choisir ???
J'avais lu des retours plutôt positifs sur le Art Pen de Dior, et le test en magasin m'avait effectivement semblé répondre à mes attentes et à ses promesses : un trait précis de professionnel. Je me suis donc décidé à investir (oui, parce qu'à 30€ l'eye-liner, on peut parler d'investissement !).
Lors des premières applications, j'ai été ravie : la mine en stylo-feutre facilite réellement l'application, avec un trait fin et précis, qui "glisse tout seul".
La tenue est plutôt bonne mais sans être phénoménale non plus.
C'est avec le temps que ça se gâte. A force de l'utiliser, la bout de la mine devient extrêmement souple et s'assèche. Forcément, le tracé est alors beaucoup moins précis : il faut repasser plusieurs fois pour obtenir un trait entier mais le fait de repasser a tendance à "effacer" les premières applications.
Bref, un rapport qualité/prix pas génial.




(Teinte : 103 - Brun Créateur)

Je ne porte pas souvent de rouge à lèvres. Pourtant, j'aime beaucoup ça, j'aime le rendu d'une jolie teinte de lipstick et je trouve que c'est souvent la touche en plus qui vient finir un maquillage et sublimer une tenue.
En revanche, s'il n'y a bien une chose que je fuis, c'est le rouge à lèvres qui file, celui qui s'en va en ne restant que sur le contour de la bouche (anti-classe, bonjour !) et celui qui dessèche les lèvres. Bref, c'est sûrement pour toute ces raisons que j'en porte rarement.
Toujours est-il que j'aime beaucoup celui-ci, que j'ai eu dans un coffret avec le mascara Givenchy Noir Couture. Ceci explique le packaging différent et le format, type échantillon, plus petit que le format classique, et qui me convient d'ailleurs très bien. Ca m'évitera de le garder pendant 15 ans !
L'application est vraiment agréable, grâce à sa texture soyeuse, qui glisse sur les lèvres, sans être grasse pour autant.
Ce RAL est très bien pigmenté, ce qui permet une excellente couvrance dès le premier passage. Le rendu reste néanmoins discret et élégant, avec un fini mat velours que j'adore.
Il offre également une bonne tenue mais surtout, s'estompe de façon uniforme, sur l'ensemble des lèvres, et non pas juste au centre.
Enfin, ce lipstick ne dessèche pas les lèvres (en tous cas, bien moins que d'autres) et surtout, ne marque pas les petites peaux que vous pourriez avoir.
Je possède la teinte 103 (Brun Créateur) qui est une couleur fraiche et facile à porter. Mais la gamme regroupe une vingtaine de coloris différents. Vous devriez facilement pouvoir trouver celui (ou ceux!) qui vous convient.






1 commentaire: