BACK IN CHILDHOOD

03 janvier 2015


Ce post est un article 2-en-1 puisque je vous y présente à la fois un look et un endroit : le musée de l'enfance, à Londres.
Cela n'était pas du tout calculé mais il se trouve que la tenue que je portais ce jour-là se prêtait plutôt bien au lieu. Du rose, des baskets, bref, un look pas franchement "mature", en parfaite adéquation avec le thème du musée.
Vous l'avez compris : ce shooting était complètement improvisé. Nous avons profité d'une zone du musée en réhabilitation pour prendre quelques photos à la va-vite. Nous nous sommes d'ailleurs faits gentiment rappelés à l'ordre, malgré notre tentative de discrétion... Oups !
Vous excuserez donc la qualité assez pauvre des photos qui, à défaut de Reflex ce jour-là, ont prises avec un iPhone.

Allez, je vous laisse avec les photos de la tenue ; les informations sur le musée viennent quant à elles en deuxième partie d'article.

Manteau Paul and Joe Sister - Pull Monoprix - Leggings Stradivarius - Baskets Vans (anciennes co).














Il est vrai que le "Museum of Childhood" n'est pas le plus connu de Londres et ce n'est pas non plus celui que je choisirais s'il fallait vous recommander un musée à visiter plus que les autres.
Le Science Museum ou le British Museum sont par exemple bien plus intéressants, surtout si vous êtes à Londres pour seulement quelques jours.
Pour tout vous dire, je n'étais pas plus motivée que ça pour m'y rendre. D'une part, parce que le quartier où il est situé n'est franchement pas phénoménal, d'autre part parce que le thème me paraissait un peu "réducteur" et ne m'attirait pas vraiment. Pour faire simple, ce musée regroupe une immense collection d'objets relatifs à l'enfance, classés selon les époques. Des expositions temporaires viennent compléter le programme permanent et des activités pour les enfants sont également organisées régulièrement.

Bilan de la visite ? Autant j'étais plutôt sceptique en y rentrant, autant j'en suis ressortie ravie et un peu nostalgique.
Première chose : le bâtiment est très beau, que ce soit à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les volumes sont impressionnants et l'architecture laisse vraiment la part belle aux expos.
J'ai également trouvé amusant de découvrir avec quoi jouaient nos parents et grands-parents, de retrouver les jouets qui ont rythmé mon enfance (les tamagoshis, les bisounours, la Gameboy, le Puissance 4...) et plus généralement, de voir à quel point tout ça a évolué à travers les années.
Une seule critique : j'ai trouvé que le bâtiment manquait vraiment d'éclairage. C'est peut-être en rapport avec la conservation des collections mais certaines pièces ne sont du coup vraiment pas mises en valeur. Dommage !

A noter que le "Museum of Childhood" dépend du Victoria and Albert Museum mais n'est pas du tout dans le même quartier. Pour vous y rendre, le plus simple est selon moi de prendre le métro qui vous dépose à la station Bethnal Green, à moins de 5 minutes à pieds du musée.
L'entrée est gratuite, pour les petits comme pour les grands (comme d'ailleurs beaucoup d'autres musées de la capitale britannique.)

V&A Museum of Childhood, Cambridge Heath Road, London E2 9PA.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire