IDEES DE TENUES POUR LE REVEILLON

19 décembre 2014


Seulement quelques jours avant le réveillon de Noël et un peu plus d'une semaine avant celui du Nouvel An !
Les cadeaux sont terminés (ou presque), les stocks de chocolats et autres cochonneries sont faits et les menus des (trop nombreux) repas n'attendent plus qu'à être préparés.
Ma foi, on dirait qu'on est plutôt pas mal pour entamer la semaine de Noël.
Enfin, il reste quand même un petit détail à régler : on porte quoi pour ces fêtes de fin d'année ???

Si vous n'avez pas encore trouvé la tenue parfaite, il n'est pas trop tard : voici quelques idées.


Only a few days before the Christmas evening and the New Year's Eve party.
Presents are done (or almost), cupboards are full of chocolates and other sweets and the menus are ready to be prepared.
It seems we are pretty good to start the Christmas week.
Wait, there's still a tiny detail to settle : what are we going to wear for the celebrations?

If you haven't found the perfect outfit yet, it's not too late: here are some ideas for you.


LPRN (= La Petite Robe Noire)
Oui, je sais, je ne commence pas avec quelque chose de très original mais la robe noire reste l'une des pièces essentielles à avoir dans son dressing. Pas de prise de risque mais au moins, vous êtes sûres d'éviter le faux pas ou de vous sentir mal à l'aise dans une tenue trop voyante ou qui ne vous ressemble pas. En plus de ça, vous pourrez plus facilement la reporter qu'un pantalon à sequins (lire la suite pour comprendre de quoi je parle).





Faire dans la dentelle
Rien de telle que de la dentelle pour apporter une touche glamour à une tenue. Cette tendance est particulièrement dans l'air du temps en ce moment ; on trouve des modèles dans quasiment toutes les enseignes, dans plein de coloris différents et à des prix assez variés.
Pour ma part, gros coup de coeur pour le modèle de Ba&sh pour la Redoute. Il faut certes oser la porter mais je trouve la coupe et la couleur magnifiques. (Evidemment, entre le moment où j'ai préparé ma sélection et celui où j'écris l'article, elle est épuisée...).





Trouver la bonne combinaison
Pour celles qui ne sont pas très à l'aise en robe ou en jupe, c'est l'alternative idéale, surtout quand on ne sait pas trop à quelle soirée de réveillon s'attendre.
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai récemment participé à une soirée d'entreprise pendant laquelle nous avons pris le repas allongés sur des banquettes. Au temps vous dire que j'étais bien contente d'être en combinaison (en l'occurence celle de Zara). Bon, ok, c'est par contre un peu moins pratique pour aller aux toilettes...





Comme un garçon
Qui a dit que les smokings étaient réservés aux hommes ? J'aime assez le style boyish qu'on voit se développer actuellement. Pour éviter de tomber dans le côté garçon manqué, il suffit simplement de jouer sur les matières et les couleurs. Le port de talons est également essentiel !





Avoir une longueur d'avance
Si on veut sortir le grand jeu, le choix de la robe longue est parfaitement adapté. Finalement, tout dépend du style de soirée à laquelle vous vous rendez. Pour un repas en famille, c'est peut-être un peu trop mais pour un nouvel an dans un endroit classe, pourquoi pas ?
Personnellement, je ne suis pas très fan de la robe de cocktail, un peu "has been". Cela dit, il est tout à fait possible de trouver des modèles modernes et que l'on peut même reporter de façon plus décontractée.





Faut qu'ça brille
Les paillettes et les sequins sont la grande tendance du moment. Impossible de ne pas mettre la main sur un top, une robe ou un pantalon qui brille : ils sont partout. Pourquoi pas, mais attention à ne pas tomber dans le côté too much ou même vulgaire. On se la joue tranquille sur le reste de la tenue : des talons raisonnables, des accessoires discrets, un maquillage pas trop chargé.
Et le plus important : on assume ! Rien de tel qu'une attitude male à l'aise pour faire tomber un look à l'eau.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire