BEAUTY REVIEW #1

09 décembre 2014


Ce post me permet d'inaugurer une nouvelle catégorie sur le blog : les Beauty Reviews.
Vous l'aurez compris : par le biais de ces articles, je donnerai mon avis sur différents produits de beauté, nouveaux ou pas, que ce soit des soins visage, corps, cheveux, ongles, etc.

Rien de bien innovant, me direz-vous. Certes, mais comme c'est le genre de sujet que j'aime lire sur d'autres blogs, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager mes propres retours et expériences.
Si vous utilisez également les produits que je vous présente, n'hésitez pas à me donner votre avis et même à proposer des alternatives que vous avez préférées.
Voici la Beauty Review n°1.


Huile miraculeuse - Garnier Fructis

La promesse (je cite) : "Une formule enrichie en huile d'argan dont la texture enveloppe vos cheveux pour une nutrition instantanée. Vos cheveux sont immédiatement transformés en une matière soyeuse,  douce et lisse. Vos cheveux sont sublimes." (C'est aussi écrit en gras sur l'étiquette...).

Alors, forcément, quand on lit ça, ça fait rêver. Et bien, ma foi, sans être aussi dithyrambique que sur le papier, le résultat est quand même très satisfaisant.
Cette huile est normalement destinée aux cheveux secs et très abimés, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Je l'utilise donc plutôt sur les pointes.
(Pour info, il existe d'ailleurs dans la même gamme, un soin spécial pointes, sauf qu'il est beaucoup plus cher. Pourtant, pour avoir ouvert la bouteille en magasin (oui, je sais, c'est pas bien), j'ai vraiment eu l'impression que c'était la même odeur, la même texture, la même composition, bref, le même produit... J'ai donc envie de vous dire : pourquoi payer plus cher pour la même chose ?")

J'applique l'huile sur cheveux humides, juste avant de les sécher.
Etant donné la longueur de mes cheveux, 3 doses sont nécessaires mais 1 seule sera suffisante pour les cheveux plus courts. J'en profite d'ailleurs pour souligner le principe du flacon pompe, très pratique pour délivrer juste ce qu'il faut de produit.
Je suis également ultra fan de l'odeur : ça sent le propre, ça sent le frais.

Et au final, mes cheveux, ils en pensent quoi ?
Je n'irai quand même pas jusqu'à affirmer qu'ils sont "sublimes", mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont effectivement plus doux et que les pointes s'abiment moins vite.
(Sous réserve évidemment d'une utilisation régulière).





Délice de poudre DUO (Poudre bronzante/illuminateur) - Bourjois

Avant même de parler de la qualité ou pas de ce produit, on ne peut qu'aimer le packaging. La forme, les couleurs et les illustrations ne laissent aucun doute sur ce à quoi on est sensé penser.
Quand on ouvre la boite, le rappel continue : les fards sont présentés comme une tablette de chocolat et même l'odeur y fait penser. Miam !

On a donc 2 poudres compactes : une teinte hâle universel et une teinte illuminatrice.
Personnellement, j'aime beaucoup la première que j'applique principalement sur les pommettes pour un effet bonne mine.
Je suis en revanche moins convaincue par la deuxième, que je ne trouve pas assez pigmentée et donc pas suffisamment visible. 
Je reste quand même très satisfaite de ce produit.





Fond de teint liquide anti-blemish solutions - Clinique

Ce fond de teint est ma bonne surprise beauté de ces derniers temps.
Jusqu'à présent, j'étais restée fidèle à la CC crème Rosaliac de la Roche-Posay. Je l'utilise d'ailleurs toujours ; j'alterne désormais entre les deux.

Je n'avais entendu que du bien du fond de teint Clinique, particulièrement bien adapté aux peaux à imperfections. Je confirme qu'il est à la hauteur de sa réputation : l'application est facile, la couvrance est plutôt bonne et la gamme de teintes suffisamment large pour trouver celle qui convient parfaitement à sa carnation. Pour ma part, j'ai la tonalité Fresh Ivory et je trouve le résultat très naturel.
Les petits moins (ben oui, ça ne peut être totalement parfait) :
- le prix : pas exorbitant non plus mais quand même quasiment deux fois plus cher que ma CC crème Rosaliac.
- la quantité : le tube me parait petit, j'espère qu'il ne sera pas vide trop vite. Affaire à suivre...




Correcteur Wake Me Up - Rimmel

Effet anti-fatigue + éclat. Mouais... Cet anti-cerne paraissait prometteur, testé sur le dos de la main. Il est finalement plutôt décevant.
J'ai les cernes assez marqués et je sais qu'il n'y a pas de recette miracle. La couvrance est donc la seule solution qui peut permettre de corriger à peu près efficacement ce problème.
Pour moi, ça ne fait pas partie des qualités de ce correcteur. En tous cas, je ne vois pas de réelle différence sur mes cernes.
Je vais donc terminer le tube, mais je ne le rachèterai pas. Certains de ces confrères sont bien plus efficaces.




Palette fards à papières Nudes - H&M

Aïe, acheter du maquillage chez H&M... L'aberration suprême ! Bon, en même temps, j'ai dû payer cette palette 3£, je n'ai pas pris un gros risque non plus.
Dans le magasin, j'ai trouvé les couleurs plutôt jolies, et surtout, elles me plaisaient toutes.

Première utilisation = grosse déception. Les fards ne sont quasiment pas pigmentés, notamment les deux taupes de droite, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
A tel point qu'il n'y a quasiment pas de différence entre les deux, une fois appliqués sur la paupière.

Mais finalement, au fil des jours et des utilisations, j'ai revu mon avis.
Il suffit simplement d'insister un peu plus pour accentuer les teintes. Le fait que les fards ne soient pas très pigmentés permet d'éviter les grosses ratures et de bien travailler les fondus.
J'utilise la teinte n°4 en base sur toute la paupière mobile, la n°5 dans le creux de paupière et la n°3 sur le bombé de la paupière mobile pour donner du relief, la n°2 pour estomper les extérieurs et la n°1  sous la ligne des sourcils pour ouvrir le regard.
En somme, il s'agit d'une palette peu adaptée aux looks de soirée mais idéale pour un maquillage neutre et discret, de tous les jours.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire