MA GLOSSY BOX (UK) - OCTOBRE 2014

29 octobre 2014


Vous êtes peut-être abonnée à l'une d'entre elles ; vous en avez peut-être déjà reçu en cadeau ; vous en avez peut-être déjà offert. Bref, difficile de passer à côté des box à thème qui fleurissent autour de nous depuis un ou deux ans !

Petite piqure de rappel au cas où : les box sont des petits coffrets regroupant des articles d'un même univers de consommation. Le concept est arrivé des Etats-Unis avec les beauty box mais s'est depuis étendu à de nombreux secteurs : les produits d'épicerie fine, les collants, le thé, les accessoires pour animaux de compagnie (oui, et alors?), le vin, les loisirs créatifs, les gadgets de geek (pourquoi pas ?...), et j'en passe !
Vous pouvez les acheter à l'unité mais il est plus commun de s'abonner pour plusieurs mois et bénéficier ainsi de tarifs plus avantageux. Comptez en moyenne entre 13€ et 20€, un prix abordable pour un contenu plutôt haut-de-gamme. Celui-ci est gardé secret jusqu'à la sortie de la box pour créer l'effet de surprise. C'est en effet ce qu'on aime dans le concept : attendre le colis avec impatience et avoir l'impression d'ouvrir nos cadeaux de Noël (coût de l'abonnement mis à part...).
Les boites en elles-mêmes sont d'ailleurs tout aussi attendues que le contenu. Avec leur packaging original qui change tous les mois, elles ne finissent pas à la poubelle comme de vulgaires cartons. Au contraire, on les garde, elles deviennent de jolies boites de rangement, girly à souhait, pour y "ranger" toutes nos petites babioles de filles.

Pour ma part, j'avais envie de tester la Glossy Box, sur le thème de la beauté. Avant de m'engager, j'ai donc juste commandé l'édition d'Octobre de la version UK. Pour celles qui sont abonnés à la version française, vous remarquerez qu'il y a un mois de décalage car le thème Pop Art était celui de septembre en France. Qu'à cela ne tienne, les produits sont différents, l'effet de surprise était donc quand même au rendez-vous. 
Allez, trêve de bavardage : voici le contenu de ma box et mon avis sur les différents produits (attention, ce sont des échantillons pour la majorité).


You might be familiar with the concept of box that has been flourishing for a year or two. Today, there's a box for almost every types of products : delicatessen products, tights, tea, wine, etc...
I wanted to test the Glossy Box, specialized with beauty articles. Before taking out a long-term subscription, I ordered the October box. Here is my review of its content.


Parfum Quelques Notes d'Amour - Yves Rocher


C'est le nouveau parfum d'Yves Rocher, Il est décrit comme un mélange de rose Damascena (notes fruitées) et de Bois de Gaiac (accents fumés).
Je vais être honnête : ce parfum ne correspond pas du tout aux fragrances que j'aime. Je ne le porterai donc pas. Voici néanmoins une petite astuce pour éviter de jeter les échantillons qu'on n'aime pas : en verser quelques gouttes dans la lessive avant de lancer la machine. Ca donne au linge de légères notes parfumées plutôt agréables.


Flutter Mascara - So Susan Cosmetics


Sur le papier, ce mascara est formulé pour vous donner les cils les plus noirs et les plus courbés possible, en un seul passage. Dans la réalité, les promesses ne sont tenues qu'à moitié. Ok pour la couleur : on obtient effectivement un noir charbonneux assez joli. Pour la courbure en revanche, il faudra repasser... Pour moi, ce sera plutôt un mascara de dépannage.


Vernis Paint Pot - Ciaté


J'ai reçu la teinte Talent Scout, un violet assez flashy (la gamme complète regroupe près de 90 teintes). J'aime bien la couleur mais difficile de vous donner mon avis sur son application et sa tenue : je ne l'ai pas encore testé. Affaire à suivre donc...


Masque Crème Fraiche de Beauté - Nuxe


A base de "laits végétaux et de fleurs blanches" (c'est-à-dire ???), ce masque frais est sensé réhydrater les peaux sèches et apaiser les picotements et les rougeurs, pendant 24h. Résultat plutôt positif : après avoir laissé poser 10 minutes sur le visage et le contour des yeux, la peau parait effectivement plus reposée. J'ai également beaucoup aimé son parfum de fleurs d'oranger. Seul petit bémol selon moi : ce masque laisse un léger résidu gras sur la peau. La notice suggère de faire pénétrer l'excédent en massant du bout des doigts. Pour les peaux très sèches, cela doit fonctionner ; pour la mienne, pas vraiment. Très clairement, ce produit n'est en ce moment pas vraiment adapté à ma peau qui est plutôt grasse. Je réutiliserai donc ce masque mais en évitant la zone T.
Petite astuce pour un effet encore plus frais : conserver le masque au frigo.


BB Crème Matte - Rimmel


Je suis assez satisfaite de ce fond de teint, facile à appliquer, quoique un peu trop fluide selon moi. La teinte (light) correspond bien à ma carnation en tous cas mais au final, je préfère quand même ma CC Crème Rosaliac de La Roche Posay.


Gommage Liplift - Etre belle


"Un gommage pour les lèvres ? Mouais..." J'ai d'abord été assez sceptique en découvrant ce produit. Finalement, j'en suis ravie. Il se présente comme un tube de gloss classique. Il suffit donc d'appuyer dessus pour déposer une petite quantité de produit sur les lèvres. Ensuite, il s'agit tout simplement de frotter vos lèvres avec effectuant des mouvements circulaires avec un doigt pendant environ une minute. Pour terminer, enlevez le résidu à l'aide d'un cotton ou d'un mouchoir en papier.
Bilan : ce gommage est vraiment efficace. Moi qui ai en permanence les lèvres sèches, elles m'ont effectivement semblé plus souples et plus douces après utilisation. Une chouette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire